Anti abordage

Anti abordage

Dans la fenêtre 2D, les aéronefs environnants sont présentés avec leur delta d’altitude et leur trajectoire prédictive.

 

Dans la fenêtre 3D, les aéronefs environnants sont affichés à l’aide du même symbole à leur position 3D supposée.

 

Différentes alarmes de trafic sont générées en calculant l’intersection des volumes entourant la trajectoire prédictive de chaque aéronef avec celle du pilote.

 

Le niveau de l’alarme de trafic dépend de la  proximité des volumes d’intersection.

 

Dans les fenêtres 2D et 3D, la couleur du contour du chaque symbole indique au pilote le degré de dangerosité de chaque trafic. Ainsi, en fonction du niveau d’alerte, le contour du symbole passe du vert au jaune, puis du jaune au rouge et une alarme sonore est générée et un panneau est affiché dans la vue 3D.

 

Un mode “patrouille” permet facilement d’identifier dans les vues tous les aéronefs de son équipe avec l’affichage d’un “callsign” et une couleur violette de contour du symbole.

 

Le système permet également de localiser au sol et d’afficher dans les vues 2D et la 3D des unités mobiles (secouristes, pompiers, véhicules d’intervention...) qui sont dotés du même système de traçage et de géolocalisation. Le système permet ainsi d’éviter un largage dangereux par des bombardiers d’eau sur des unités de pompiers au sol.